top of page
a cannabis leaf and hemp seeds with a cbd oil in a jar

Formulations à base d'enzymes pour le cannabis et le chanvre

Formulations à base d'enzymes pour le cannabis et le chanvre

Le saviez-vous; Les fibres de la tige contiennent des sucres précieux qui peuvent être transformés en éthanol ou en graphène. (Téléchargez nos fiches techniques/PDF ci-dessous pour plus d'informations)

a cannabis leaf with a darkening sky in the background

La gamme de formulations enzymatiques Custom Enzymes Labs a été spécialement conçue pour répondre aux exigences imposées aux cultivateurs de cannabis en matière d'éradication des parasites, de maladies, de création d'un sol et de racines sains tout en transformant les déchets verts en sucres précieux et en engrais organique.  

 

Les enzymes sont des activateurs vitaux dans le sol et sont connues pour jouer un rôle important dans le maintien de la santé du sol et de son environnement. Un équilibre unique de composants chimiques, physiques et biologiques (y compris les activités microbiennes, en particulier enzymatiques) contribue au maintien de la santé du sol. Des sols sains sont essentiels pour que l'intégrité des écosystèmes terrestres reste intacte ou pour se remettre de perturbations telles que la sécheresse, le changement climatique, les infestations de ravageurs, la pollution et l'exploitation humaine.  

Les ravageurs et les maladies transfrontières des plantes affectent les cultures, causant des pertes importantes aux agriculteurs et menaçant la production. La propagation des ravageurs et des maladies transfrontières des végétaux a considérablement augmenté ces dernières années. La mondialisation, le commerce et le changement climatique, ainsi que la résilience réduite des systèmes de production due à des décennies d'intensification agricole, ont tous joué un rôle.

 

Les ravageurs et les maladies transfrontières des végétaux peuvent facilement se propager dans plusieurs pays et atteindre des proportions épidémiques. Les recrudescences peuvent causer d'énormes pertes de cultures et de pâturages, menaçant les moyens de subsistance des agriculteurs vulnérables et la sécurité alimentaire et nutritionnelle de millions de personnes à la fois.

Les agents pathogènes peuvent exister dans le sol pendant de longues périodes sans provoquer d'épidémie chez les plantes. Les épidémies sont soit causées par une augmentation de la population de l'agent pathogène, soit par une augmentation de la sensibilité de la plante. La population de l'agent pathogène dépend du fait que les conditions du sol sont favorables à sa croissance et à sa survie. L'une des principales raisons pour lesquelles les producteurs sont confrontés à des maladies des racines et à des problèmes de santé du sol est que la quantité de matière organique dans leur sol a diminué à des niveaux inacceptables.  

 

La plante de cannabis contient des niveaux inférieurs de lignine comparables à d'autres matériaux, permettant aux enzymes de décomposer la cellulose et d'extraire à leur tour des sucres précieux qui seraient autrement laissés dans les tiges. D'autres options incluent la transformation des déchets restants en engrais organique qui peut être réutilisé dans le pâturage ou vendu à des fins lucratives.

E personnalisé - PEST

CUSTOM E - PEST est une combinaison d'enzymes personnalisées à utiliser pour prévenir l'infestation des larves.  

À partir de 67,50 USD kg

a tick or pest on a hemp leaf
diseased leaves prior to enzyme treatment

Développement de la croissance des plantes

Formulation à base d'enzymes pour un meilleur développement de la croissance des plantes et un sol fertile.

À partir de 24 USD kg

hemp stalk cords

Compostage

Formulation spécialisée à base d'enzymes pour transformer les déchets organiques en compost riche en nutriments.
À partir de 24 USD kg

Custom E - BioControl : Protection des plantes et des racines

Empêchez les pertes supplémentaires et protégez le sol et les racines des infections.

À partir de 12,75 USD kg

a small shrub just growing from a regenerated soil

Enzymes du complexe cellulasique

Formulation spécialisée d'enzymes complexes de cellulase pour la production de sucres fermentescibles à partir de déchets de tiges de chanvre.

À partir de 15 USD kg

hemp leaves and stalks ready for composting
bottom of page

a cannabis leaf and hemp seeds with a cbd oil in a jar

Enzymes Based Formulations for Cannabis & Hemp

Enzymes-Based Formulations for Cannabis & Hemp

Did you know; Contained in the stalk fibers are valuable sugars that can be processed into ethanol or graphene. (Download our data sheets/PDF's below for more information)

a cannabis leaf with a darkening sky in the background

Custom Enzymes Labs' array of enzyme formulations has been specially designed to meet the demands placed on cannabis farmers from eradicating pests, disease, creating healthy soil and roots whilst turning green waste into valuable sugars and organic fertilizer. 

 

Enzymes are vital activators in the soil and are known to play a substantial role in maintaining soil health and its environment. A unique balance of chemical, physical, and biological (including microbial especially enzyme activities) components contribute to maintaining soil health. Healthy soils are essential for the integrity of terrestrial ecosystems to remain intact or to recover from disturbances, such as drought, climate change, pest infestation, pollution, and human exploitation. 

Transboundary plant pests and diseases affect crops, causing significant loss to farmers and threatening production. The spread of transboundary plant pests and diseases has increased dramatically in recent years. Globalization, trade, and climate change, as well as reduced resilience in production systems due to decades of agricultural intensification, have all played a part.

 

Transboundary plant pests and diseases can easily spread to several countries and reach epidemic proportions. Upsurges can cause huge losses to crop and pastures, threatening the livelihoods of vulnerable farmers and the food and nutrition security of millions at a time.

Pathogens can exist in the soil for long periods without causing an outbreak of disease in plants. Disease outbreaks are either caused by an increase in the population of the pathogen or by an increase in the susceptibility of the plant. The population of the pathogen is dependent on whether the soil conditions are favourable for its growth and survival. One of the main reason's growers face root disease and soil health problems is that the amount of organic matter in their soil has declined to unacceptable levels. 

 

The cannabis plant contains lower levels of Lignin comparable to other materials, allowing for the enzymes to breakdown the cellulose and in turn extract valuable sugars that otherwise would be left in the stalks. Other options include turning leftover waste into organic fertilizer which can be utilized back into the pasture or sold for profit.

Custom E - PEST

CUSTOM E - PEST is a combination of custom enzymes for use in preventing larvae infestation. 

From US$67.50 kg

a tick or pest on a hemp leaf
diseased leaves prior to enzyme treatment
Plant Growth Development

Enzymes based Formulation for better Plant Growth Development and fertile soil.

From US$24 kg

hemp stalk cords
Composting

Specialized Enzymes based Formulation for turning Organic Waste into Nutrient-Rich Compost.
From US$24 kg

Custom E - BioControl: Plant and Root Protection

Prevent further loss and protect soil and roots from infection.

From US$12.75 kg

a small shrub just growing from a regenerated soil
Cellulase Complex Enzymes

Specialized cellulase complex enzymes formulation for producing fermentable sugars from hemp stalk waste.

From US$15 kg

hemp leaves and stalks ready for composting